Le cours C11 suivi dans le cadre d’autres programmes tels que le programme d’Introduction aux assurances IARD est-il accepté, ou un candidat doit-il passer l’examen du cours C11?

Oui. L’équivalence de cours approuvée permet le transfert de crédit pour le cours C11 à partir du programme d’Introduction aux assurances IARD.

Les personnes qui ont reçu leur titre de PAA il y a plus de 12 mois peuvent-elles suivre n’importe quel cours du programme de PAA pour être admissibles au permis de niveau 1 ou 2?

Oui. Si vous détenez un titre de PAA, de PAAA ou de FPAA, vous pouvez suivre un cours au choix du programme de PAA que vous n’aviez pas suivi auparavant et être admissible à la présentation d’une demande dans les 12 mois suivant la réussite de l’examen de ce cours.

Les titres de PAAA et FPAA sont-ils aussi acceptés?

Oui. Étant donné que le titre de PAA est une condition préalable, les titres de PAAA et de FPAA sont acceptés. En outre, le suivi de la formation menant à l’obtention du titre de PAAA et de FPAA permet aux candidats d’être admissibles. Dans tous les cas, pour les permis d’assurance IARD de niveaux 1 et 2, le dernier examen doit avoir été réussi au cours des 12 derniers mois.

Si une personne a obtenu son ou ses titres de PAA et de FPAA dans le cadre du programme précédent (AIIC et FIIC), ces titres sont-ils toujours considérés comme une équivalence pour le permis de niveau 3?

Oui. Le Règlement stipule qu’une mention d’un Associé ou d’un Fellow de l’Institut d’assurance du Canada désigne un Professionnel d’assurance agréé ou un Fellow, Professionnel d’assurance agréé.